Actualités

Invisible Man : un mythe réinventé dans le premier trailer du film avec Elizabeth Moss

Par Arno Kikoo
7 novembre 2019

Oubliez le projet de film au sein de l'univers partagé Dark Universe, le prochain film sur l'Homme Invisible nous viendra de chez Blumhouse et compte bien se réapproprier le mythe sur des thématiques on ne peut plus actuelles.

Réalisé par Leigh Wannell (Upgrade, la version technologique et réussie de Venom sortie l'an dernier), Invisible Man s'attaque frontalement aux problèmes des relations de couple toxiques et des violences faites aux femmes avec Cecilia (Elizabeth Moss) qui voit son mari violent et abusif se suicider un beau jour, lui léguant une énorme fortune. Mais cette dernière devient assez vite persuadée que son ex-mari est bien en vie, et a trouvé une façon particulièrement malsaine de continuer à lui pourrir la vie. Encore faudra-t-il qu'elle convainque son entourage qu'elle n'est pas folle.

Dans le rôle de ce nouvel Homme Invisible, Oliver Jackson-Cohen (vu dans l'excellente série horrifique The Haunting of Hill House) va donc persécuter Elizabeth Moss, et cette première bande-annonce nous montre clairement qu'on est dans un certain minimalisme d'effets à la Blumhouse - à coups d'objets qui se déplacent et de portes qui se referment tels qu'on leur connaît depuis Paranormal Activity. Gageons que la montée en tension s'accompagnera de scènes glaçantes, afin de réussir à flanquer la frousse avec cet Invisible Man.

Sortie du film annoncée au 26 février 2020.

Commentaires