Actualités

J.K. Rowling travaille sur une préquelle de Harry Potter pour le théâtre

Par AlexLeCoq
23 décembre 2013

Le magicien le plus célèbres des années 2000, j'ai nommé Harry Potter, n'est pas encore prêt à faire ses adieux puisqu'en plus des films spin-off sur son univers, celui-ci devrait faire ses débuts sur les planches très bientôt.

En effet, l'auteure britannique J.K. Rowling, à l'origine des aventures du garçon à la cicatrice en forme d'éclair, vient d'annoncer qu'un nouveau pan de son univers magique allait bientôt voir le jour à travers une pièce de théâtre qu'elle a commencé à développer avec les producteurs Sonia Friedman et Colin Callender.

Cette pièce sera une préquelle aux livres et permettra d'en découvrir un peu plus sur la vie de Harry Potter alors qu'il est contraint de vivre sous l'escalier étroit de la maison des Dudley bien avant d'intégrer l'école de magie de Poudlard (ou Hogwarts). Pour J.K Rowling, qui co-produira et écrira en partie le projet, c'est une façon originale de donner du corps à son univers magique et elle s'est exprimée :

"Cela fait quelques années que je suis approchée pour adapter Harry Potter au théâtre mais la vision de Sonia et Colin est la plus sensée pour moi; elle a la sensibilité, l'intensité et l'intimité que je trouvais appropriée pour amener Harry sur scène. Après une année de développement, je suis heureuse de voir le projet avancer dans sa prochaine phase. J'aimerais aussi remercier Warner Bros. qui ont toujours cru au projet."

L'heure est maintenant au recrutement puisque la production est en pleine recherche d'un metteur en scène et d'un scénariste pour que le projet soit définitivement lancé et qu'il puisse voir le jour au cours de l'année prochaine.

Commentaires