Actualités

James McAvoy voudrait plus de films dans l'univers d'Incassable et Split

Par Corentin
15 juillet 2018

Le metteur en scène et son nouvel acteur fétiche ne semblent pas s'accorder sur la question.

La lecture d'auteur de M. Night Shyamalan sur les héros et vilains à pouvoirs est en passe de se poursuivre dans Glass, suite avouée du classique Incassable sorti en l'an 2000. Avec Split, le cinéaste a ouvert la porte à une première dans sa filmographie : l'idée de suites, voire l'idée de franchise en reflet horrifique ou psychologique du cinéma de super-héros moderne.
 
Et qui dit super-héros dit généralement, arborescence de projets, plans à long termes, etc. Une certitude pour Jame McAvoy, formé à l'exercice de la licence costumée au sein des X-Men, qui explique aux micros d'Entertainment Weekly être partant pour davantage de films dans cet univers.
 
"Je ne peux pas parler au nom de Night... Mais j'aimerais qu'il y en ait plus. Je pense qu'il y a définitivement un potentiel pour réemployer les personnages qu'il a créé et cette rationalisation de ce que sont les héros et les vilains. Il y a assurément de la place pour en dire plus. Maintenant, à savoir s'il considérerait l'idée comme du réchauffé ou non, je ne sais pas."

De son côté, Shyamalan explique dans la même interview ne pas vouloir répondre à cette envie de suites dans l'immédiat. Avec deux films à son actif et une envie de continuer à créer, il ne ferme pourtant pas la porte en rappelant que le simple fait de faire cette suite d'Incassable est inédit pour lui, attaché à l'idée de proposer, en permanence, des idées nouvelles.
 
Sortie en janvier 2019.
 

Commentaires