Actualités

John Carpenter est très impliqué dans le prochain Halloween

Par Corentin
2 octobre 2017

Derrière ses activités en musique et à la télévision, John Carpenter reviendrait doucement vers le cinéma en s'impliquant réellement dans le tournage du nouvel épisode de la saga Halloween.

A l'ombre des relances de franchises nées de l'oeuvre de Stephen King, un autre géant est périodiquement en discussions pour être ramené à la vie par le système hollywoodien. John Carpenter, réalisateur du premier Halloween en 1978 est récemment revenu prêter assistance au réalisateur David Gordon Green (Joe, Stronger, Délire Express), au poste de producteur.
 
Or, si le fait d'afficher un créateur à ce poste fait joli sur l'affiche, et sert  généralement d'argument marketing standard pour gonfler la crédibilité d'un projet, il semblerait que le rôle de Carpenter ne se résume pas qu'à être un prête-nom. Jason Blum de Blumhouse Productions, responsable du film, affirme consulter le cinéaste à chaque étape de validation, et ne pas avancer sans son accord créatif sur la moindre décision.
 
Il aurait ainsi approuvé le choix de Gordon Green à la caméra et au scénario, accompagné de Danny McBride, et le retour de Jamie Lee Curtis qui reprendra bien son rôle de Laurie Strode dans ce qui semble se présenter comme le selective sequel d'Halloween II.
 
L'implication réelle du cinéaste sera cependant plus facile à observer une fois le film mis en boîte. Pour rappel, le premier Halloween et Vendredi 13 avaient été en grande partie responsables de la création du slasher movie, sur le chemin du retour, après un dernier épisode de Chucky plutôt très correct.
 

Commentaires