Entre McDonald's et Rick and Morty, la sauce ne prend pas (get it ?). Après le retour de la Szechuan au menu de la chaîne, des fans enragés auraient harcelé plusieurs employés pour exiger le précieux condiment.
Ce qui n'était qu'une blague parodiant le motif de tout bon personnage de fiction - l'origin story, la quête de sens, de revanche ou de rédemption ici transformée en espoir de retrouver une sauce surement délicieuse - a encore une fois été la proie de débordements absurdes.
Pour surfer sur la popularité grandissante du show Rick and Morty d'Adult Swim, McDonald's avait récemment remis à son menu la sauce Szechuan convoitée par Rick dans le premier épisode de la troisième saison. Accessible en quantité limitée, celle-ci s'est vue dévalisée par une horde de fans et rapidement en rupture de stock.
Parmi ceux à arriver trop tard, certains auraient harcelé les employés de différents restaurants de la chaîne de fast food, ou appelé au boycott sur les réseaux sociaux. Une attitude pas du tout alignée avec l'esprit de la série, et qui a agacé son co-créateur Justin Roiland. Ce-dernier n'a pas apprécié la gestion de McDonald's ni le comportement des consommateurs.
FYI: We had nothing to do with this McDonald's stuff. Not happy w/how this was handled. Please be cool to the employees it's not their fault
— Justin Roiland (@JustinRoiland) 8 octobre 2017
Si on peut apprécier l'impact réaliste qu'aura pris sa troisième saison stratosphérique, force est de constater que l'esprit antisocial de la série s'accorde difficilement avec celui d'un marchant de burger.