Actualités

Kevin Williamson (Scream) réinvente les contes de fée sous l'angle du thriller pour CBS

Par Corentin
2 décembre 2017

Des années après Once Upon A Time ou les Frères Grimm, CBS commande une énième déstructuration du genre féérique adaptée d'un concept espagnol.

Kevin Williamson se chargera bientôt d'adapter pour le service de streaming All-Access de la chaîne (disputé par celui de CBS aussi sur les rangs) un concept né de la télévision espagnole. Baptisé "Tell me a Story", l'idée est de reprendre les mythes légendaires de l'enfance pour les adapter sous l'angle du thriller psychologique.
 
Aussi, on retrouvera le Chaperon Rouge ou Jack et son haricot géant dans cette version américaine qui se situera à le New York d'aujurd'hui, et fait se poser la question du projet longtemps considéré d'adapter le Fables de Bill Willingham à l'écran.
 
Le nom de Williamson est connu dans la sphère de la télévision et associé à une proposition en dents de scie : d'un côté, on lui doit The Following, et de l'autre, Vampire Diaris ou Dawson. L'aspect polymorphe du scénariste ne s'arrête pas là, puisqu'il a aussi signé les scripts de Scream, Scream 2 et Scream 4, ainsi que l'étrangement mal fichu Souviens Toi l'Ete Dernier.
 
Le projet n'a pas encore de date pour le moment.
 

Commentaires