Actualités

La Filmothèque du Quartier Latin organise un cycle Jodorowsky

Par AntoineBigor
16 mars 2016

Profitant de la sortie en salles de Jodorowsky's Dune, documentaire sur le gigantesque projet de science-fiction inachevé que représente l'adaptation du roman de Frank Herbert, la Filmothèque du Quartier Latin de Paris organise un cycle autour du réalisateur chilien. 

Cette mini-rétrospective est composée de six films, diffusés du 16 mars jusqu'au 5 avril. Deux films de Jodorowsky encadrent la sortie du documentaire, à savoir El Topo et La Montagne Sacrée, afin de découvrir le travail fou du metteur en scène et d'avoir une (encore) meilleure idée de ce qu'aurait donné sa vision du monde Dune au cinéma.

Pour compléter le programme, ce sont trois grands classiques de la SF qui ont été choisis : les deux chefs d'œuvre de Ridley Scott, Blade Runner et Alien, ainsi que le Total Recall de Paul Verhoeven. Des œuvres - deux d'entre-elles sont adaptés des écrits de Philip K. Dick - qui ont posé des bases et principes encore d'actualité dans la S-F d'aujourd'hui.

L'occasion est trop belle pour passer à côté ! N'hésitez pas à (re)découvrir sur grand-écran ces classiques intemporels et ces essais cinématographiques fascinants. Toutes les infos sur les séances sont disponibles sur le site de la filmothèque.

Source

La Filmothèque du Quartier Latin organise un cycle JodorowskyLa Filmothèque du Quartier Latin organise un cycle JodorowskyLa Filmothèque du Quartier Latin organise un cycle JodorowskyLa Filmothèque du Quartier Latin organise un cycle JodorowskyLa Filmothèque du Quartier Latin organise un cycle JodorowskyLa Filmothèque du Quartier Latin organise un cycle Jodorowsky

Commentaires