Actualités

La fin de X-Men : Days of Future Past a changé l'apparence de La Momie

Par Republ33k
9 décembre 2016
La fin de X-Men : Days of Future Past a changé l'apparence de La Momie

On la découvrait dans toute sa ténébreuse splendeur dimanche dernier dans un premier trailer, La Momie de Sofia Boutella, dirigée par Alex Kurtzman, devait à l'origine avoir une apparence et une genèse bien différentes.

En discutant avec Cinemablend, le scénariste, producteur et réalisateur a en effet expliqué qu'il envisageait d'abord de faire de sa Momie un personnage à la couleur de peau très spécifique, histoire de le faire ressortir du contexte de l'Egypte Antique et d'en faire une métaphore socio-politique des problèmes auxquels nous faisons face aujourd'hui.
 
Tout ça sentait déjà un peu le roussi mais heureusement, quelque part, la scène post-générique de X-Men : Days of Future Past, qui révèle les origines d'Apocalypse, a poussé la production a complètement revoir l'apparence de La Momie, qui ressemblait beaucoup trop au jeune garçon qui allait devenir le vilain incarné par Oscar Isaac dans le dernier X-Men en date.
 
Un changement qui permet à Sofia Boutella d'empocher un troisième rôle très "culture-pop" après son entrée dans Kingsman et Star Trek Beyond, donc on ne va pas s'en plaindre.
 
La Momie sortira en juin prochain dans les salles obscures.