Actualités

La franchise Alien s'étend sur six court-métrages disponibles prochainement

Par Corentin
28 juillet 2018

Au point mort du côté du cinéma, l'univers du Xénomorphe profite de la créativité de ses fans pour tenter de nouvelles approches.

Tout récemment, la 20th Century Fox s'est associée avec la plateforme Tongal pour rassembler le talent des adorateurs de la saga Alien autour d'un projet de court-métrage collaboratif. Le principe était simple : la fanbase interrogée devait proposer leurs idées sur des courts de six à neuf minutes, et le studio s'engageait à financer la production des six pitchs retenus sur la ligne d'arrivée.
 
Tongal et la communauté Alien ont annoncé la fin du concours et, comme promis, l'ouverture de la pré-production pour six court-métrages sur cinq-cent cinquante participations. Ceux-ci devraient nous parvenir d'ici 2019, et il sera intéressant de voir comment les fans choisissent d'exploiter la saga (ou si l'un d'eux aura jugé utile de répondre aux questions de Prometheus, histoire de venger le prix des billets que beaucoup de fans ont déboursé récemment).
 
La sortie est attendue d'ici 2019, et quoi qu'on salue l'initiative pour injecter un peu de sang frais ou acide à la saga, il serait aussi intéressant de savoir ce que Disney compte faire de cette franchise incapable de s'épanouir au cinéma depuis quelques années.
 
 

Commentaires