Pour sa première phase de promotion auprès du grand public, Pacific Rim : Uprising avait pris un risque en choisissant de diffuser un petit spot viral plutôt qu'une bande-annonce classique. Et ça n'a donc pas manqué : les fans de l'univers créé par Guillermo Del Toro se sont montrés inquiets pour cette suite. Mais John Boyega entend les rassurer dès aujourd'hui avec des déclarations enjouées.
En discutant avec Entertainment Weekly, l'acteur bientôt à l'affiche de Detroit et Star Wars : Les Derniers Jedi déclare en effet :
"Ca va être tellement cool. C'est un film très fun. Il est là pour vous en mettre plein la vue. Il est 'bigger than life'. Je pense que vous pouvez y aller les yeux fermés si vous voulez passer un bon moment. Préparez le popcorn, qu'ils soit bien chaud ! Vos yeux vont peler. Nous avons un vrai spectacle à vous proposer, et l'influence de (Guillermo) Del Toro est toujours là. Ça va être vraiment, vraiment cool."
Pour le coup, on ne pourra pas accuser John Boyega de faire de la publicité mensongère. Mais ceux qui ont érigé le premier Pacific Rim en chef d'œuvre risquent d'avoir du mal avec cette approche visiblement pop cornesque !
Sortie prévue en mars 2018.