Actualités

La préquelle de The Day Of The Doctor

Par Landros
14 novembre 2013

Alors que l'épisode anniversaire des 50 ans de Doctor Who sera diffusé dans 9 jours, la BBC nous offre aujourd'hui une préquelle intitulée The Night Of The Doctor.

Pour être honnête, la majeure partie des mini-épisodes de la série culte anglaise sont souvent dispensables et finalement davantage des teasers que des véritables préquelles. Mais cette fois-ci, il faut bien avouer que l'équipe de Steven Moffat nous a réservé une magnifique surprise ! Avant de vous spoiler royalement, nous vous proposons de regarder le mini-épisode :

 

C'est bon vous avez bien vu la vidéo ?

 


 
Vous êtes sur ?

 


 
Dans ce cas, place aux spoilers !

 

 

Ce qui est déjà particulièrement remarquable c'est que pour une fois rien n'a fuité du côté de la BBC à propos du retour de Paul McGann. Bien évidement, certains vous diront qu'ils avaient des doutes, mais rien n'était certain !

Le Huitième Docteur avait exprimé son souhait de faire partie de l'équipe pour le 50ème Anniversaire à plusieurs reprises lors des précédents mois et c'est chose faite grâce à ce mini-épisode. Tous les fans de la série seront donc particulièrement heureux de revoir ce Docteur qui n'avait fait qu'une courte apparition en 1996. On découvre ici sa régénération et son successeur qui n'est pas Christopher Eccleston, mais John Hurt

La continuité de Doctor Who peut paraitre chamboulée mais au final tout devient logique ! Matt Smith nous avait révélé, lors de l'épisode The Name Of The Doctor, que John Hurt n'était pas un Docteur ce qui explique qu'il ne soit pas comptabilisé entre le Huitième et le Neuvième Docteur. 

Enfin, dernière info de taille : nous apprenons le nom final de John Hurt, The War Doctor, ce qui confirmerait son implication dans la Dernière Grande Guerre Du Temps contre les Daleks...

Et vous alors, que pensez-vous de ce mini-épisode ? Réagissez dans les commentaires !

Source : Whoniverse.fr

Commentaires