Actualités

La série Pacific Rim sera produite au Japon et fera le lien entre les deux films

Par Sullivan
10 juillet 2014
La série Pacific Rim sera produite au Japon et fera le lien entre les deux films

Véritable surprise en forme de cerise sur le gâteau lors de la confirmation officielle de Pacific Rim 2 pour 2017, la série animée adaptée de la licence de Legendary Pictures et Guillermo Del Toro se dévoile un peu plus aujourd'hui.

Aussi bavard que demandé par les studios, le réalisateur Mexicain a déjà pris la parole dans la matinée pour rassurer ses fans de la première heure : il sera de retour à un travail plus intime avant d'exploser des Kaijus à grands coups de Robots géants.

Ainsi, c'est en discutant de The Strain, la série qu'il produit pour FX et adapté de ses propres romans, que Guillermo Del Toro a lâché plusieurs infos d'envergure, que je vous propose de décortiquer : 

Legendary et lui sont actuellement à la recherche d'un studio d'animation Japonais pour  la série, au même titre qu'un showrunner et des scénaristes.

• Il y aura des personnages du premier film qui viendront faire des apparitions dans la série, mais celle-ci se concentrera surtout sur une nouvelle équipe. De nouveaux Jaegers, à l'exception d'un ou deux, et de nouveaux Kaijus.

• La série fera le lien entre les deux films, pas de manière épisodique comme on pouvait s'y attendre, mais sous forme d'un long arc qui permet d'étendre la mythologie de la licence. 

• L'animé reprendra l'esprit du film, autant que faire se peut, même s'il s'agira de mettre en scène des personnages plus jeunes. Le drift (la faculté qu'ont les pilotes à se synchroniser pour combattre) sera au centre des attentions, et son fonctionnement sera expliqué en détails.

• 13 épisodes sont prévus pour l'instant et Guillermo Del Toro ne veut pas d'un feeling hebdomadaire. Il tient vraiment à ce que la série soit un bloc d'histoire, divisé en plusieurs épisodes et connectant les deux films.