Actualités

La série TV Halo de Amblin sera tournée à l'automne

Par Corentin
2 mars 2018

Arlésienne parmi les arlésiennes dans la sphère confidentielle des adaptations de jeu vidéo, la série Halo de Showtime se remet enfin en mouvement.

Il y a bien longtemps que l'on évoque l'adaptation sur les écrans de la série des Halo, le projet était au départ supposé être un film qui s'était même un temps attiré quelques grands noms du cinéma de science-fiction. Après des années de jachère, l'idée avait mutée vers une envie de sérialisation, pilotée par Steven Spielberg ou tout du moins, Amblin Entertainment.
 
Il y a peu, 343 Industries et Showtime confirmaient que le projet était toujours en cours. C'est aujourd'hui le président de la chaîne qui annonce que le tournage devrait commencer à l'automne prochain, avec une diffusion programmée pour l'année prochaine.
 
David Nevins ne tarit pas d'éloges sur les attentes placées dans cette adaptation des aventures de Spartan John 117  et de sa guerre contre les Covenants, comparant le concept à la série Homeland et les conflits plus réalistes au Moyen-Orient. On attendra de voir, et puisque le cinéma s'est maintes fois cassé les dents sur la transposition des mondes ludiques vers le grand écran, le format épisodique semble le choix de nombreux studios aujourd'hui, y compris CD Projekt Red avec son Sorceleur.
 

Commentaires