Actualités

L'adaptation live-action de Merlin l'Enchanteur s'offre Juan Carlos Fresnadillo (28 semaines plus tard)

Par Republ33k
22 janvier 2018

Pour une raison qui nous échappe encore - serait-ce la disparition de la Fantasy du grand écran ? - le Roi Arthur a la cote ces derniers temps. A tel point que Disney développe non pas un mais bien deux projets d'adaptation des légendes arthuriennes.

Le premier, vous le savez, serait inspiré des romans de T.A.Barron, qui racontent l'histoire d'une jeune Merlin. Un film qui pourrait finir dans les mains de Ridley Scott, à priori courtisé pour le projet.

L'autre est l'une des nombreuses traduction en live-action des classiques de Disney. Basé sur The Sword in the Stone (Merlin l'Enchanteur par chez nous), le film pourrait être réalisé par Juan Carlos Fresnadillo, qu'on connaît pour 28 Semaines Plus Tard, sur un scénario de Bryan Cogman, l'un des scénaristes les plus influents de Game of Thrones. Tiens donc.
 
En dehors de son 28 Semaines Plus Tard, Fresnadillo est plutôt connu pour son parcours à la télévision, le choix est donc assez surprenant mais on imagine que Disney a tout intérêt à faire jouer la "concurrence" en développant les deux projets en parallèle et en choisissant le meilleur d'entre-eux.
 
Affaire à suivre.
 

Commentaires