Actualités

L'Alien 5 de Neill Blomkamp n'a pas toujours mis en scène Ripley

Par Republ33k
12 juillet 2017

Hier, Ridley Scott parlait d'Ellen Ripley, en expliquant qu'il avait une idée pour connecter les préquelles d'Alien à la série principale. Et aujourd'hui, c'est le réalisateur Neill Blomkamp, qu'il a évincé - volontairement ou non - du projet Alien 5 qui évoque la destinée du personnage féminin culte !

En effet, dans une récente interview avec Funhaus, le réalisateur sud-africain explique qu'Ellen Ripley n'a pas toujours été au programme de son cinquième Alien, qu'il avait d'abord développé en secret et dans son coin :
 
"J'ai rencontré Sigourney pour Chappie mais j'avais alors une vision très différente du film Alien que j'avais envie de faire. J'avais l'idée d'une histoire située dans le monde des deux premiers films mais qui n'était pas une continuation du film de Cameron. C'était juste le même contexte, mais un tout autre personnage en guise de héros, parce que je pensais que Sigourney ne voudrait jamais faire un autre Alien ! Et quand je lui ai parlé de ça sur Chappie elle m'a dit 'non non, je veux en faire un autre parce que je crois que l'histoire de Ripley n'a pas eu la fin qu'elle mérite'."
 
Ce qui a sans doute poussé le réalisateur à partir sur une autre idée, celle de reprendre juste après le film de James Cameron, comme on vous l'expliquait à l'occasion de notre récente semaine spéciale sur Alien ! Hélas, et malgré l'échec de Covenant, on ne devrait jamais voir ni l'une ni l'autre de ses versions dans les salles obscures.