Comme tout bon créateur de buzz, David Mitchell promet monts et merveilles pour son prochain livre Slade House : l'auteur pense avoir crée sa propre Terre Du Milieu. Rien de plus, rien de moins.
Lors d'une convention à Edinburgh, l'auteur a dévoilé quelques informations concernant son nouveau livre. Slade House prend place dans l'univers de The Bone Clocks, en plus d'être l'oeuvre la plus sombre du britannique.
David Mitchell s'est amusé à mélanger les genres : "où est-ce qu'il est écrit qu'un livre doit comporter un seul genre ?". Pour lui, la fantasy est le genre le plus dur à écrire : "c'est très facile de faire de la mauvaise fantasy."
De plus, construction d'un monde et d'une cosmologie fut aussi au programme : " j'aime cette exercice à grande échelle. Tout ce que j'écrirai ensuite sera dans cet univers."
Le livre sort dans les jours qui viennent au Royaume-Uni et couvre cinq décennies : de 1970 à aujourd'hui. Le synopsis nous amène sur les routes d'un pub britannique, le long d'une ruelle étroite. Si les conditions sont bonnes, nous trouverons une petite porte en fer : l'entrée de Slade House. Un étranger nous accueillera et nous invitera à l'intérieur. Au début, nous ne voudrons pas quitter la maison. Plus tard, on apprendra que nous ne pouvons en sortir. Tous les neuf ans, les résidents de la maison lancent une invitation unique à quelqu'un de différent ou solitaire : un adolescent, un policier récemment divorcé, un étudiant timide. Mais que se passe t-il à l'intérieur de la maison ? Pour ceux qui le découvriront, ce sera déjà trop tard.