Actualités

Le Conjuring-verse s'étend avec un spin-off consacré au Tordu

Par Republ33k
15 juin 2017

Succès écrasant du côté du cinéma d'horreur fantastique, Conjuring s'était déjà payé une suite et deux spin-offs, dont un consacré à Annabelle, qui s'offrira sa propre préquelle cet été. The Nun, un autre film dérivé de la franchise, est également en développement, mais ça ne suffisait visiblement pas à New Line Cinema, qui a annoncé un nouveau spin-off, consacré au Crooked Man, alias Le Tordu, en français.

Basé sur une comptine britannique, le personnage, une sorte de croquemitaine fin, grand et inquiétant était apparu dans le second Conjuring, mais on l'a aussi retrouvé dans d'autres œuvres, comme la troisième saison de Fargo, qui récite le fameux poème, ou encore un film lui étant entièrement dédié l'année dernière.
 
Autant vous dire que la popularité de la bestiole ne faiblit pas, ce qui a sans doute conduit la production a dépêcher Mike Van Waes au scénario de ce nouveau film. Le bonhomme est relativement nouveau mais est connu pour avoir signé le scénario d'un métrage d'horreur se situant de le monde du Magicien d'Oz et un film encore coincé dans la blacklist d'Hollywood (qui rassemble les meilleurs scénarios orphelins du moment), Hammerspace.
 
Le retour du Tordu ne se fera toutefois pas avant la fin 2018, après la sortie de The Nun, en juillet de la même année.
 

Commentaires