Actualités

Le Hollywood Reporter détaille la situation du film Cloverfield Station (God Particle)

Par Corentin
25 janvier 2018
Le Hollywood Reporter détaille la situation du film Cloverfield Station (God Particle)

Au coeur d'un étrange cyclone dernièrement, le dernier film de la trilogie Cloverfield s'est récemment rebaptisé Cloverfield Station. L'information de ce nouveau titre est tombée en marge d'une éventuelle acquisition par Netflix, détaillée aujourd'hui par des détails plus précis.

Les rumeurs avaient commencé à émaner des sphères de Sundance, et se précisent aujourd'hui : Cloverfield Station pourrait à terme devenir un film Netflix et passer à côté de la case cinéma. Différentes sources ont informé les équipes du Hollywood Reporter de la situation actuelle d'un film baptisé jusqu'à il y a peu God Particle, projet pris en main par les producteurs de la Paramount au printemps dernier.
 
Le chairman du studio Jim Gianopulos aurait à cette époque différents projets en cours, décidant d'après ce que l'on sait, de ce qui serait ou ne serait pas exploitable pour une diffusion en cinéma. Certains films n'auraient à cet égard pas été choisis, et on a du mal à ne pas immédiatement penser au prochain Alex Garland, Annihilation, au coeur d'une polémique similaire.
 
D'après les mêmes sources, ce Cloverfield Station aurait demandé un travail supplémentaire de post-production. Avec un budget plus solide que ses deux aînés (40 millions, contre 25 pour le premier film de Matt Reeves et seulement 15 pour celui de Dan Trachtenberg), les chantiers supplémentaires seraient apparus trop tardivement, malgré la motivation de J.J. Abrams, producteur de la saga.
 
Le studio aurait en effet eu peur de l'agenda chargé (et qui ne cesse de se remplir) du futur metteur en scène de Star Wars IX, après avoir en plus longtemps hésité sur une date hypothétique à la sortie du film. A noter en complément de ces informations un rapport de Deadline, qui explique de son côté qu'un rachat par Netflix, actuellement sur le dossier, serait synonyme d'une sortie avant le 20 avril initialement ciblé par la Paramount