Actualités

Le nouvel Halloween se paye quelques reshoots après les premières projections tests

Par Corentin
12 mai 2018

Une période de tournage additionnel dont le but serait de densifier la fin initialement prévue.

L'information est lâché par les estimés rédacteurs de BloodyDisgusting, et n'aurait en soi rien de préoccupant. Suite à de premières projections tests, le Halloween de David Gordon Green et Danny McBride repart sur les plateaux, suivant la logique de reshoots qui semble s’abattre sur toutes les productions hollywoodiennes récentes.
 
Comme le rappelle la source, la pratique n'a ici rien de préoccupant compte tenu des personnes en charge du projet. Les studios Blumhouse sont en effet assez coutumiers de l'exercice, et le genre de l'horreur en particulier où la maîtrise des effets est un élément crucial peut - contrairement à d'autres - réellement profiter de plans supplémentaires.
 
En outre, on aurait envie de faire confiance à Jason Blum et ses équipes pour maintenir intacte la vision de Green, McBride et Carpenter (qui officie comme consultant et producteur exécutif) sans chercher à la toucher à des fins d'ouverture au grand public. Mieux, on pourrait aussi penser que le studio appellerait une fin plus ouverte en vue d'une éventuelle suite - les sources de BloodyDisgusting expliquent à ce titre que l'idée serait de "tordre" la conclusion du métrage. Et si Mike Myers survivait à ce sempiternel retour ?
 
Sortie le 19 octobre 2018 avec un trailer prévu pour tout bientôt.
 

Commentaires