Actualités

Le prochain film d'Alex Garland, Annihilation, pourrait arriver sur Netflix juste après sa sortie en salles

Par Republ33k
7 décembre 2017

Depuis la sortie d'Ex Machina, nous attendons avec la plus grande impatience le prochain film d'Alex Garland, qui a porté son dévolu sur une adaptation du formidable roman Annihilation. Attendu pour mars prochain dans les salles, le film pourrait s'offrir une plus large diffusion grâce à Netflix.

 
En effet, Deadline a révélé hier que Netflix s'était porté volontaire pour diffuser le film à l'international seulement 17 jours après sa sortie dans les salles obscures américaines équipées par Paramount.
 
L'entreprise a visiblement accepté et le film de Garland devrait ainsi connaître une plus large distribution grâce à l'opération, qui s'inscrit dans la lignée de la stratégie de Netflix, puisque le géant du streaming a également signé un deal similaire pour le prochain opus des aventures de Shaft, célèbre héros de la blackxploitation.
 
Reste à savoir si cette opération concernera également la France. D'après Deadline, l'opération concerne tous les pays en dehors de l'Amérique du Nord, mais on sait que Paramount France avait prévu une sortie pour le 7 mars prochain dans les salles obscures de notre pays. Soit deux semaines après la sortie américaine, comme dans le cas de Netflix.
 
On peut donc s'attendre à une sortie simultanée du film dans les rares salles obscures équipées (Ex Machina avait été très légèrement distribué) et sur Netflix. L'occasion pour le plus grand nombre de découvrir le prochain Garland. On ne va pas s'en plaindre, d'autant que ce genre d'opération ne nuit pas non plus aux distributeurs, d'après les expériences menées ces dernières années.
 
Sortie le 7 mars au plus tôt donc. Nous allons contacter Paramount pour en savoir plus.
 

Commentaires