Actualités

Le remake en live-action de Merlin l'Enchanteur débarquera sur le service de streaming de Disney

Par Corentin
9 février 2018

On l'avait appris en fin d'année dernière, Disney n'entend pas laisser passer le juteux filon de la distribution dématérialisée. Pour ce faire, le studio alimentera sa propre plateforme en contenu exclusif, trié sur le volet.

On avait appris l'existence d'un projet d'adaptation en live de Merlin l'Enchanteur en juillet dernier, dans la foulée d'une longue liste de remakes des classiques animés de la société aux grandes oreilles. Le projet s'était depuis doté de Juan Carlos Fresnadillo, réalisateur de 28 Semaines Plus Tard, pour guider la main d'un jeune Arthur formé par l'enchanteur à blanche barbe vers l'épée de la légende, tel un tout jeune Charlie Hunnam.
 
Deadline annonce aujourd'hui que le film devrait rejoindre la plateforme de streaming de Disney, au confluent de bien d'autres. Le choix de ne pas proposer le film en salles viendrait croiser avec le projet de Ridley Scott, qui adaptera de son côté un Merlin sans doute plus Arthurien. Le studio aura donc choisi d'éviter l'auto-concurrence en répartissant ses billes sur le petit et le grand écran.
 
On le rappelle, Disney a pour le moment prévu de lancer sa plateforme dans le courant de l'année prochaine.
 

Commentaires