Actualités

Le retour de Matrix est apparemment à l'initiative de Zak Penn (Ready Player One)

Par Republ33k
19 mars 2018

Il est connu pour avoir pitché Last Action Hero, Avengers ou encore X-Men 2, écrit des films comme Elektra, L'Incroyable Hulk et le prochain Ready Player One, mais Zak Penn risque bien de devenir le nom derrière la franchise Matrix.

Devant celui des sœurs Wachowski ? Ça reste à savoir, mais la création des réalisatrices de Cloud Atlas appartient techniquement à Warner Bros, et le scénariste Zak Penn drague depuis longtemps le studio pour relancer la franchise.

C'est ce qu'on apprend dans son récent échange avec Screenrant : "Je travaille sur Matrix pour le moment. Un projet qui en est... à sa phase du moment. C'est une franchise que je voulais désespéramment voir de retour et je ne peux pas rentrer dans les détails mais je harcèle Warner Bros depuis des années pour qu'elle revienne."
 
A croire que le projet n'en est qu'à son stade embryonnaire. On imagine très bien que Warner Bros, en quête de licences fortes en plus de LEGO, DC et le Wizarding World, a fini par céder et laisse désormais le scénariste développer des idées (sous des formes très libres, aux dernières nouvelles) en attendant de trouver une potentielle poule aux œufs d'or.

Commentaires