A côté de son travail sur de plus grosses productions, Taika Waititi n'oublie pas le film qui aura lancé sa carrière. On apprenait dans la foulée de Thor : Ragnarok que What We Do in the Shadows aurait droit à plusieurs suites, et la première à se mettre en mouvement concerne le pan télévisuel.
La série Paranormal Event Response Unit s'achemine tranquillement du côté de la télévision néo-zélandaise. Si vous avez découvert le travail de Taika Waititi en parallèle de son métrage consacré au dieu du tonnerre chez Marvel Studios, vous vous souvenez peut-être des officières Mike Minogure et Karen O'Leary, appelées à enquêter dans la collocation des quatre vampires de Wellington.
Ces deux personnages feront l'objet de leur propre spin-off, fomenté par Waititi et son camarade de jeu Jemaine Clement. La série retracera en six épisodes d'une demie-heure comment la police tente au quotidien de maintenir à flot une ville en proie à de nombreux délits perpétrées par différentes espèces surnaturelles.
On imagine déjà une réalisation dans le goût du documenteur, qui aura fait le succès de What we do in the Shadows à sa sortie. L'occasion sera ici donnée de mettre l'accent sur les zombies, entre autres, ou sur le personnage de Nick, jeune vampire inexpérimenté et bougon du film de Waititi.
Sortie (en Nouvelle-Zélande) courant 2018.