Actualités

Le tournage de Star Wars VIII prend des mesures drastiques pour se protéger des curieux

Par Republ33k
22 février 2016

Depuis la semaine dernière, le huitième Star Wars, réalisé par Rian Johnson (Looper) est en plein tournage, après une phase de pre-shoots sur l'île de Skelling. Et les équipes de Lucasfilm pourraient poser leurs caméras en Croatie lors des prochaines semaines. Pour l'occasion, Johnson et ses troupes s'arment d'ailleurs contre les visiteurs trop curieux.

D'après un site de fans local, Mos Croatia Spaceport, traduit par Making Star Wars, une équipe de surveillance équipée de drones aurait été engagée pour contrer d'autres engins volants indésirables. Lucasfilm a de toute évidence pris ses dispositions après les photos de tournage volées dans la forêt de Greenham Common en Angleterre, qui servait de décor à la base de la Résistance dans The Force Awakens. Plusieurs clichés avaient en effet été pris avec des drones.

Par ailleurs, le tournage croate de Star Wars VIII pourrait se voir entouré de près de 600 gardes de sécurité, pour éviter au public de jeter un œil au tournage. Des mesures drastiques qui ne sont jamais que la suite logique de la politique du secret mise en place par Lucasfilm pour The Force Awakens.

On devrait donc être préservés de nombreux spoilers cette fois-ci !

Rappelons que Star Wars : Episode VIII (qui répond au working title de Space Bear) sortira en décembre 2017 dans nos salles.

Source

Commentaires