Cette fois, si Guillermo a du retard, on pourra dire qu'on était prévenus.
Cela fait quelques années que la Fox espère de Guillermo Del Toro le remake du Voyage Fantastique, classique des années 1960 responsable pour beaucoup des débuts de l'engouement pour la science-fiction à l'époque. Mais, entre son planning chargé et la volatilité des envies du bonhomme, difficile de ne pas perdre pied.
Or, puisque le réalisateur est actuellement engagé auprès du studio pour son nouveau métrage, The Shape of Water, la production a annoncé son intention de laisser l'artiste mettre toute son énergie dans un projet à la fois (ce qui veut aussi dire participer activement à la promotion du film à sa sortie). Fantastic Voyage est donc remis à plus tard et on envisagerait désormais une sortie aux alentours de 2020 (soit un an après l'objectif premier).
Sage mesure de la part des exécutifs, qui semblent avoir compris après des années le fonctionnement du génial mais désordonné réalisateur mexicain. On peut pour l'heure considérer que ce projet là est une des quelques garanties de son agenda du moment, avec, dans l'intervalle, The Shape of Water, prévu pour le 17 janvier 2018.