Actualités

Le travail sur Avatar 4 et Avatar 5 a déjà commencé

Par Corentin
30 octobre 2018

Parce que la vie est courte, James Cameron enchaîne le tournage d'Avatar 2 bouclé récemment par celui de ses suites - en back to back, comme promis.

A peine le public avait-il eu le temps de répondre "non" au moment où on lui proposait quatre suites au premier Avatar, la sentence était déjà rendue. James Cameron se passe de l'envie ou de l'appétit d'éventuels spectateurs pour les déclinaisons futures de la mythologie Pandora : c'est déjà en cours de route, avec un budget conséquent de 250 millions par film. Soit un milliard au global, en comptant bien entendu les coûts de la nouvelle techno' (probablement révolutionnaire) déployée par le cinéaste.
 
Or, après le clap de fin récent au tournage d'Avatar 2, l'actrice Sigourney Weaver évoque dans une interview donnée au Hollywood Reporter le fait qu'elle est déjà au travail, avec Cameron, sur Avatar 4 et 5. La réponse intervient au détour d'une question de l'intervieweur, qui s'enquérait de l'état du projet Alien 5, auquel Weaver n'a toujours pas renoncé.
 
Celle-ci explique que le temps manque pour elle comme pour Neill Blomkamp (annoncé récemment sur un autre revival de saga déchue), mais qu'on ne sait jamais. Alien 5 serait d'ailleurs validé par James Cameron, qui pourrait à terme rendre la pareille à sa collaboratrice en poussant le projet auprès de la Fox dans les années à venir, si les suites d'Avatar fonctionnent correctement - après tout, il est lui-même l'un des papas de la saga.
 
A voir maintenant si les spectateurs ont réellement faim de quatre autres films sur la planète des Na'Vi. Avatar 2 est prévu pour le 18 décembre 2020 aux Etats-Unis, et Avatar 5 devrait boucler la saga courant 2025. D'ici là, peut-être aurez vous des enfants qui trouveront que ça fait beaucoup, eux aussi.
 

Commentaires