Film devenu franchise à part entière à l'annonce surprenante de 10 Cloverfield Lane, Cloverfield devait revenir sur les écrans américains cette année, et même le mois prochain, avec God Particle.
En l'absence de trailer et d'un nouveau titre pour le film de Julius Onah, qui s'appellera sans doute "Cloverfield quelque chose" on se disait que le métrage finirait par être repoussé, ou que la production allait vraiment très loin dans l'absence de marketing.
La première intuition est souvent la bonne, comme le confirment aujourd'hui nos confrères de SlashFilm qui expliquent que le film, d'abord écrit comme une petite production de science-fiction puis transformé en chapitre pour Cloverfield, a été repoussé de février à avril prochain.
La nouvelle date de sortie (américaine) du film serait ainsi le 20 avril 2018. D'ici-là, on devrait en apprendre un peu plus - via un titre et une bande-annonce - sur cet opus qui mettra en scène Daniel Brühl, Elizabeth Debicki ou encore Gugu Mbatha-Raw dans une station spatiale.
A suivre donc, même si le buzz autour de ce troisième film Cloverfield risque d'être moins bon.