Actualités

L'éditeur Asmodée sauve la plus grande collection de jeux (société, plateau, JDR) de France

Par Arno Kikoo
26 juillet 2018

Une collection de couvrant tout l'historique du jeu en France depuis 1840, passant par les jeux de société traditionnels aux jeux de rôle ou de plateau les plus obscurs, faisant appel au meilleur de l'imaginaire, va trouver refuge chez l'éditeur Asmodee.

Pour les passionnés de jeux de tous genres, Asmodée se sera fait connaître pour l'édition de ses jeux, leur reprise ou leur traduction (ils ont sorti la3e édition de Donjons et Dragons) - on vous a souvent parlé d'eux pour leurs éditions de jeux de licences tels que Star Wars ou Le Seigneur des Anneaux. C'est à eux que le Conseil National du Jeu (CNJ) a fait appel tout récemment pour sauver une importante collection.

Plus de 12 000 jeux trouveront prochainement un abri au sein des locaux d'Asmodée, puisqu'une telle collection, tant pour le jeu que pour l'imaginaire développé derrière leurs créations, ne peut tomber dans l'oubli ou être abandonnée. L'éditeur fait donc un geste bienvenu pour le CNJ, une association dédiée à la promotion du jeu comme objet de patrimoine et culturel, social et éducatif.

La collection sera préservée dans les locaux d'Asmodee en attendant que de jours meilleurs lui permettent de trouver une exposition à la hauteur de l'importance patrimoniale qu'elle représente.

Source

Commentaires