Ce mois d'avril est, pour Bragelonne, une période d'innovations, de partenariats originaux et d'expérimentations. En lien avec l'école des hautes études en sciences sociales (EHESS), Matrice, l'Agence Spatiale Européenne (ESA), l'Observatoire de Paris, la maison d'édition a contribué à une résidence d'auteurs dédiée à l'espace. Elle a réuni quinze écrivains et écrivaines dont le travail ne touchait pas forcément à la fiction ou à la science-fiction. Leur défi : penser la Terre et l'exploration spatiale en 2075 en se basant sur l'état actuel des sciences et de notre planète. Pour les assister, cinquante scientifiques et autres spécialistes étaient à leur disposition pour les accompagner dans la rédaction de leur nouvelle.
L'aboutissement de ce travail est la sortie de ce livre, recueil de textes de science-fiction prospective, demain 17 avril. L'ouvrage et l'ensemble de l'équipe qui y a contribué seront à l'honneur vendredi 26 avril à 18h30 à la Cité des Sciences et de l’industrie, 30 avenue Corentin Cariou, 75019 Paris.
Au programme, débats sur la prospective en science-fiction, rencontres des auteurs et autrices ainsi que des lectures immersives d'extraits du livre.
Retrouvez ici tous les détails de l'événement
Au plaisir de vous y retrouver !