Actualités

Les Derniers Jedi : Andy Serkis parle un peu plus de Snoke

Par Corentin
30 novembre 2017

L'interprète virtuel du Supreme Leader donne quelques pistes quant à l'orientation prise par le personnage dans le prochain Star Wars, de Rian Johnson.

Au détour de la nouvelle trilogie, Star Wars aura eu à cœur de se réinventer. Si beaucoup auront pointé le schéma cyclique d'un septième épisode en reflet de l'ouverture Un Nouvel Espoir, la terminologie de la série évolue peu à peu, et le huitième épisode se présente d'ores et déjà comme le renouveau attendu par une communauté de fans trépignant d'impatience.

Après que l'Empire soit devenu le First Order, que les Siths aient (peut-être) évolué vers la faction des Knights of Ren, le chef de file du mouvement sombre baptisé Supreme Leader Snoke ne serait pas non plus resté bloqué aux anciennes arcanes. A savoir s'il s'agit d'un simple renouvellement d’appellation ou bien d'un véritable changement, Andy Serkis, visage humain du personnage, donne quelques pistes aux micros d'Empire.

"Snoke est foutrement sombre, bien plus sombre que Palpatine. Son corps est rongé par cette ostéoporose, tordu comme un tire-bouchons. Il est incroyablement endommagé, il y a cette étrange vulnérabilité chez lui. Et derrière, étrangement, il y a cette haine très intense... Ce n'est définitivement pas un Sith, mais il est bien à l'extrémité du côté obscur. Sans trop en dire, on en apprend plus dans ce nouveau film."

Des propos bien mystérieux, qui remettent en cause la fameuse théorie de Dark Plagueis le sage entonnée en coeur par de nombreux fans, quoi que celle-ci ne soit qu'une des nombreuses pistes évoquées.

A quelques jours de la sortie des Derniers Jedi dans les salles obscures, on devra peut-être patienter encore un peu pour avoir le fin mot de l'histoire. Si Rian Johnson se présente déjà comme le réalisateur du renouveau, les révélations sur Snoke pourraient attendre jusqu'à la fin de la trilogie, de quoi donner au fandom le temps de bien d'autres théories.

Star Wars VIII est prévu pour le 13 décembre. D'ici-là, on profite d'un nouvel aperçu de Snoke ci-dessous.

Source

Les Derniers Jedi : Andy Serkis parle un peu plus de Snoke

Commentaires