Dans le registre des relances discrètes, le retour des aventures de MacLeod prend son temps dans les projets en cours des studios Lionsgate. Le film semble cependant se remettre à bouger, embauchant deux scénaristes et de possibles lieux de tournage.
En développement depuis presque dix ans, le retour de la franchise Highlander semble à peine avoir avancé. Après qu'on ait annoncé l'année dernière la présence de Chad Stahelski à la caméra, le réalisateur de John Wick lui-même ne semble pas se presser, et prend de son côté un chemin différent sur l'adaptation de Kill or be Killed d'Ed Brubaker.
Du côté de Lionsgate, on tient cependant à accélérer. Le studio aura à ce titre embauché récemment les scénaristes Andrew Barrer et Gabriel Ferrari, auteurs du film Ant-Man de Peyton Reed et de sa suite annoncée, Ant-Man & the Wasp. Tous deux seraient aussi à l'écriture de la série super-héroïque Quantum & Woody pour les frères Russo.
Le tournage s'éloignerait quant à lui des vertes prairies d'Ecosse, puisque Lionsgate compterait sur les appels d'offre de plusieurs cités Sud-Africaines pour les repérages des premiers sets. Difficile de dire quand la mise en boîte du film pourra se faire, Stahelski ayant de son côté un troisième épisode de prévu à la saga John Wick, où il retrouvera son ami et collaborateur David Leitch.
Si on reste curieux de découvrir l'approche du réalisateur sur les combats à l'épée, le retour de MacLeod devra se faufiler dans le calendrier chargé du metteur en scène, particulièrement courtisé par les studios depuis que Keanu Reeves a perdu son chien.