Suite à l'échec de Valérian et La Cité des Mille Planètes au box-office, EuropaCorp se tourne vers le succès de Lucy pour se refaire une santé.
En 2014, Luc Besson créait la surprise avec Lucy, production d'une quarantaine de millions de budget qui terminera sa course à l'international sur un joli résultat de 463 millions, devant un accueil (très) divisé et l'impossibilité affichée de revoir Scarlett Johansson dans une suite.
Mais à cœur vaillant ou studio en difficulté, rien d'impossible, et c'est bel et bien vers ce métrage que la société EuropaCorp se tourne après l'échec de Valérian. Cadencée à un budget faramineux, la dernière réalisation du papa de la société Luc Besson a en effet ralenti l'espoir de voir évoluer la franchise adaptée des travaux de Jean-Claude Mézières, selon Marc Shmuger, président directeur général du groupe.
C'est à une assemblée d'actionnaires que le chef de file d'EuropaCorp a annoncé le besoin de voir Lucy évoluer en une suite, sur laquelle Besson serait déjà à l'écriture. Le script serait même déjà terminé, quoi qu'on imagine assez mal quelle direction prendre après une fin pour le moins équivoque. A voir si le réalisateur du Cinquième Élément voudra assumer lui-même la mise en scène de ce second volet.