Ces derniers temps, on a beaucoup parlé de l'intérêt, de l'efficacité et de l'éthique qui se cache derrière le retour de certains personnages et/ou acteurs à l'aide d'effets numériques. Il faut d'ailleurs qu'on se penche plus sérieusement sur le sujet pour un dossier ou un édito, d'autant que l'année 2017 risque de prolonger sérieusement le débat.
En effet, une rumeur venue de The Terminator Fans mais reprise par ComingSoon nous explique que Blade Runner 2049 pourrait faire revenir l'un des Réplicants du premier film à l'aide de CGI.
Les options sont donc limitées : si un personnage robotique devait revenir, nous aurions le choix entre Roy Batty, incarné par Rutger Hauer, Pris, jouée par Daryl Hannah, Rachael, rôle qu'endossait Sean Young et bien sûr Harrison Ford doté de l'apparence d'un jeune Deckard.
Denis Villeneuve ayant déjà expliqué qu'il ne s'intéresserait pas forcément à la question de la nature de Deckard, nous tenons peut-être ici le twist du métrage : et si Deckard était à la fois un humain et un Replicant modelé d'après ses traits ?
A suivre en octobre 2017 dans les salles.