Actualités

Mad Max Fury Road : George Miller attaque Warner Bros sur un manque de revenus

Par Republ33k
13 novembre 2017

Triomphe du cinéma moderne, Mad Max : Fury Road fut couronné par un succès critique quasiment unanime, qui hélas, ne s'est pas répercuté sur les ventes de tickets. Et près d'un an et demi après la sortie du film, George Miller revient à Fury Road, hélas pour une sombre histoire de billets.

En effet, comme l'a d'abord rapporté le Sydney Morning Herald, le réalisateur est parti devant le tribunal face à Warner Bros, depuis la justice australienne. La raison ? Un défaut de paiement, en quelques sortes.
 
Le film aurait en effet coûté 157 millions de dollars pour sa seule production, là où tout était calibré pour ne pas dépasser les 150 millions. Et pour cause, si le budget était maintenu au-dessous de cette barre, George Miller aurait reçu un bonus.
 
Il attaque désormais Warner Bros pour tenter de prouver que les 7 millions supplémentaires ont été provoqués par le studio et le studio seul, suite à une série de mauvaises décisions. On imagine mal Warner faire augmenter le budget juste pour ne pas verser un bonus au réalisateur ou à sa société, mais puisque nous ne connaissons pas la nature de cet extra, il sera difficile de juger.
 
Le procès est donc actuellement en cours, et nous avons choisi de vous en parler car il risque bien, quelque soit l'issue, d'enterrer le projet d'une suite ou d'une préquelle à Mad Max : Fury Road.
 
Triste monde.
 

Commentaires