Actualités

Mark Hamill décrit ce qu'aurait pu être la scène d'ouverture de The Force Awakens

Par Republ33k
5 mai 2016

Très tôt dans son développement, The Force Awakens avait vu sa supposée scène d'ouverture décrite sur internet. Et plus d'une bonne année après cette fuite, Mark Hamill confirme, en plein Star Wars Day, ce qu'aurait pu être cette première séquence.

"Je peux vous le dire maintenant, le plan d'ouverture originel de Star Wars VII, la première chose qui passait devant la caméra était une main avec un sabre-laser, une main coupée qui rentre dans l'atmosphère et sa peau et ses os finissent par brûler, jusqu'à ce que l'objet tombe à la surface de Jakku. Une main alien arrive ensuite, je ne sais pas si ça devait être Maz (Kanata) mais c'était bien une main alien qui prenait le sabre-laser et ensuite le film continuait tel que vous le connaissez."
 
Une description qui n'est effectivement pas sans rappeler les leaks qui faisaient état de la scène d'ouverture supposée de The Force Awakens il y a quelques mois de cela, une époque où le film était encore très différent, ma foi. Mais on remarquera que les équipes du métrage voulaient à l'origine expliciter la possession du sabre par Maz Kanata. Une explication qui nous sera donnée plus tard, nous disait le personnage dans le film d'Abrams 
 

Commentaires