Actualités

Mark Tremonti se lance dans la SF cross-média avec A Dying Machine

Par Arno Kikoo
3 avril 2018

Le guitariste et chanteur Mark Tremonti travaille sur un nouvel album et un roman de science-fiction ayant pour titre A Dying Machine.

Après s’être illustré au sein de Creed et d’Alter Bridge, le guitariste-vocaliste Mark Tremonti s’est lancé dans un projet solo sobrement nommé Tremonti.

C’est sous cette bannière qu’il proposera à ses fans, et aux adeptes des littératures de l’imaginaire, son nouveau bébé, A Dying Machine. Une création bicéphale qui sera à la fois un concept album et un roman de science-fiction co-écrit avec John Shirley (les novélisations de Doom, Constantine, Predator, Bioshock : Rapture…).

L’intrigue de A Dying Machine se situera aux prémices du XXIIe siècle et s’intéressera à la survie des humains et d’êtres synthétiques appelés Vessels (en VO que l’on pourrait traduire par « vaisseaux » ou « réceptacles »).

Rien n’indique pour le moment si l’ouvrage sera terminé à temps pour paraître en même temps que l’album d’ores et déjà prévu pour le 8 juin 2018 chez Napalm Records.

Source

Commentaires