Si Ridley Scott est le réalisateur derrière ces deux chefs-d'œuvre que sont Alien et Blade Runner, le réalisateur semble avoir perdu son mojo depuis quelques années. Mais il entend revenir dans le cœur des fans avec Alien : Covenant, prochain opus de la saga, dont les mérites sont déjà vanté par cet androïde de Michael Fassbender.
L'acteur, bientôt à l'affiche d'Assassins's Creed, a expliqué que les décors du film seraient très impressionnants, et qu'un paquet d'Aliens exploseraient des cages thoraciques dans cette nouvelle intrigue. Il poursuit même en élaborant une comparaison entre Covenant et Blade Runner :
"Les décors sont fantastiques. Les plus impressionnants que j'ai vu depuis Prometheus [...] c'est un mélange de technologie de pointe et d'éléments primitifs. On peut comparer cette méthode à ce que Ridley a fait sur Blade Runner. Où vous avez ce monde futuriste dans lequel les gens mangent des nouilles, parce que c'est pas cher et que ça vous remplit le ventre, mais qui a aussi quelque chose qui vous ramène dans le passé. Le mélange de ces deux choses, le passé et le futur, ensemble, font de ce monde quelque chose de très fantasque, mais dans lequel on peut reconnaître des éléments bien familiers."
A en croire les descriptions du bonhomme, il faudra donc s'attendre à un style "futur-usé" pour le nouvel Alien, une bonne nouvelle, après un Prometheus qui n'était pas forcément très raccord, visuellement, avec les premiers films de la saga.
On rappelle que le film sortira en août 2017.