Actualités

Microsoft annule Fable Legends et pourrait fermer Lionhead Studios

Par Strafeur
8 mars 2016

Triste sort que celui de la licence Fable qui, après un début à retardement sur Xbox première du nom - il devait initialement sortir avec la console - avait rencontré un certain succès, lui conférant de belles lettres de noblesse et un statut d'incontournable sur la machine de Microsoft. 

Ses suites n'ont pas rencontré le succès de leur ainé, la faute à un studio n'arrivant pas à se renouveler et qui aujourd'hui, pourrait bien connaitre ses dernières heures. En effet, c'est via un long post sur le site officiel Xbox, que Hanno Lemke annonce purement et simplement l'annulation du développement de Fable Legends.
 
Alors que le jeu s'était montré à de nombreuses reprises et même en démo jouable à l'E3 2014, Microsoft a décidé d'éviter des pertes supplémentaires sur un jeu qui semblait avoir du mal à trouver son public.
 
Des déboires qui pourraient coûter la vie au studio anglais, puisque Microsoft serait en discussion pour fermer Lionhead Studios. Après l'échec de Fable : The Journey sur Xbox 360, la saga ne connaîtra visiblement pas de suite sur Xbox One. 
 
Par ailleurs, le studio Press Play Studios, à l'origine de Max : The Curse Of Brotherhood pourrait être également fermé.
 

Commentaires