Avec la sortie de Kong : Skull Island dans nos salles et le tournage de Godzilla : King of Monsters, cette année 2017 voit le Monsterverse de Legendary Pictures se déployer pleinement. Et en attendant le prochain film consacré au roi des monstres, le studio communique habillement sur l'histoire de son univers partagé.
En effet, dans une vidéo diffusée sur Twitter, Legendary nous présente une chronologie du Monsterverse, qui s'arrête sur trois dates bien distinctes. La première n'est autre que 1973, qui correspond aux événements de Kong : Skull Island. On note ensuite 1995, une référence au comic book officiel Skull Island : Birth of Kong, qui voyait une équipe de scientifiques de l'agence Monarch retourner sur place.
Enfin, la vidéo s'arrête sur 1991, en nous expliquant que la même agence avait établi une zone de quarantaine cette année là autour du volcan de l’île de Mona. Une zone de recherche déguisée en une étude environnementale, qui servit d'avant-poste pour surveiller le volcan dans les années qui suivirent...
Une référence que les fans de Kaijus ont tout de suite comprise. Le studio nous parle en effet ici de Rodan, un ptérodactyle géant qui est connu pour vivre dans un volcan, et qui sera à l'affiche de Godzilla 2. A croire que la bestiole tiendra un rôle important dans le film de Michael Dougherty, attendu pour mars 2019 dans les salles !
1991: A covert Monarch team establishes a quarantine zone around a dormant volcano in Isle de Mona. #KongSkullIsland pic.twitter.com/7s2NRMc9My
— Kong: Skull Island (@kongskullisland) 5 juillet 2017