Actualités

Neill Blomkamp partage des concept arts inédits de son Alien 5 avorté

Par Corentin
30 décembre 2017

Parti loin des sphères d'Hollywood mener sa bataille en solitaire avec l'appui des fans, Neill Blomkamp aura claqué la porte des projets de commande après le litige Alien 5. Un film qui lui aura été retiré par le sympathique mais fou Ridley Scott.

Si énormément de fans auront vu dans Alien : Covenant un ultime affront fait à la saga, les studios 20th Century Fox n'ont pas toujours eu en ligne de mire les seules idées de Ridley Scott sur le Xénomorphe et ses camarades de jeux humains.
 
Un temps, le projet d'un Alien 5 était bel et bien en chantiers entre les mains de Neill Blomkamp. Là où le CV et l'orientation voulue par le cinéaste avaient pu effrayer quelques fans, le choix du studio venait compléter la logique Alien de proposer à chaque suite un réalisateur avec sa propre vision (détaillée ici).
 
Alien 5 ne dépassera pas hélas le stade de pré-production, et sortiront seulement quelques concept arts et les premières pistes sur les personnages. Blomkamp lui-même glisse ce qui constitue sans doute les derniers visuels inédits autour d'un film qui ne se fera jamais - contre toute attente, il est tout aussi vraisemblable que personne n'ait droit à Prometheus 3. Tout le monde est content. Non ?
 
Neill Blomkamp partage des concept arts inédits de son Alien 5 avortéNeill Blomkamp partage des concept arts inédits de son Alien 5 avortéNeill Blomkamp partage des concept arts inédits de son Alien 5 avorté

Commentaires