Actualités

Neill Blomkamp reparle d'une suite de District 9 et enterre son Alien

Par Republ33k
5 juin 2017

Il nous avait la semaine dernière régalé avec une première bande-annonce pour Oats Studios, une maison de production spécialisée dans les courts-métrages expérimentaux - qui pourraient bien être diffusés sur Steam - Neill Blomkamp est récemment revenu sur ses actuels projets de longs-métrages, qui le maintiennent visiblement très occupé.

Dans une discussion avec The Verge, le sud-africain explique en effet qu'il est toujours en train d'écrire l'adaptation du roman The Gone World, une histoire de voyage dans le temps signée par Thomas Sweterlitsch
 
Par ailleurs, le bonhomme est une énième fois revenu sur son idée d'un nouveau film situé dans le monde de District 9
 
"Je veux faire un autre film dans cet univers. Je veux revenir travailler avec WETA et faire un film avec eux ça serait génial, mais j'ai aussi peur de revenir dans un univers pré-existant, pour le moment."
 
Et puisqu'on parle d'univers pré-existants, la citation nous mène tout droit vers la question sur les lèvres de tous les fans de Neill Blomkamp : où en est son projet de film Alien ? A priori, mieux vaut ne pas trop l'attendre : 
 
"Je pense que c'est complètement mort, oui. Je crois que c'est même une supposition des plus précises, à l'heure actuelle. C'est triste. J'ai passé beaucoup de temps là-dessus et je pense vraiment que ça aurait pu être dingue. Nous avons complètement loupé l'occasion de faire ce film, politiquement parlant. Mais c'est comme ça. Ca ne se fera pas."
 
Des mots assez durs qui visent directement les décisions de la 20th Century Fox, qui a préféré se lancer dans un Alien : Covenant, qui n'a toujours pas dépassé les 200 millions de dollars au box-office mondial à l'heure où j'écris ces lignes.
 

Commentaires