Actualités

Netflix se paie l'adaptation TV de La Maison du Diable

Par AlexLeCoq
11 avril 2017
Netflix se paie l'adaptation TV de La Maison du Diable

Toujours aussi prolifique, Netflix a compris que c'est en proposant un important catalogue de productions inédites que son service pourra s'exporter plus facilement à travers le monde. 

Et parmi ses œuvres 100% originales, Netflix décide une fois de temps en temps de déterrer quelques classiques pour les décliner en série. Aujourd'hui, Deadline annonce que c'est The Hauting of Hill House, le roman de 1959 de Shirley Jackson, qui passera sous la caméra de Mike Flanagan (Ouija: Les Origines, Oculus) avec l'appui de Amblin TV et Paramount TV
 
Déjà portée deux fois sur le grand écran avec La Maison du Diable en 1963 et Hantise en 1999 (avec Liam Neeson, Catherine Zeta-Jones et Owen Wilson), l'œuvre est considérée comme l'une des meilleurs histoires de fantômes en mettant au cœur de son intrigue le Dr. John Montague, qui a la bonne idée de se rendre une maison hantée pour y étudier les phénomènes paranormaux avec trois autres invités, ayant été témoins d'évènements plus que bizarres dans leur passé.

Aucune date de diffusion n'a été annoncée pour le moment.