Actualités

Overlord se paye une bande annonce finale (sans ACDC)

Par Corentin
5 octobre 2018

Souvenez-vous : la prochaine production des studios Bad Robot est en chemin, et plus proche encore si vous avez prévu de vous rendre à la Comic Con Paris.

Le salon parisien sera en effet l'opportunité d'une projection en avant-première du film de Julius Avery, supposément intégré à la saga Cloverfield, quoi que celle-ci ait l'avantage de ne pas être si explicite sur sa qualité de franchise. C'est donc à la fois le nouveau film d'une série et un stand-alone aux très bons retours - forcément, il y a des nazis, des zombies et des zombies nazis. Tu rajoutes des aliens, et c'est festival.
 
Vous remarquerez cependant que l'équipe de promo' de Paramount a changé son fusil d'épaule : après avoir tenté de vendre le projet comme un délire de série B façon Grindhouse, Overlord semble avoir été rattrapé par son succès en festival et le trailer reflète la compréhension tardive d'un studio sur ce qu'ils étaient en train de vendre. Fascinant d'observer l'ambiance, radicalement différente, d'une bande-annonce à l'autre
 
Au passage, vous remarquerez que les équipes du marketing ont aussi compris l'intérêt de ne pas en faire des caisses et de jouer sur l'aspect "petite surprise en marge des grosses machines", puisqu'il est assez rare que les final trailers ne durent qu'une minute de temps. Nous retrouverons le film dans nos salles françaises le 21 novembre prochain.
 
 

Commentaires