Actualités

Paramount confirme Star Trek 4, réalisé par S.J. Clarkson

Par Corentin
27 avril 2018

On avait un peu de mal à croire le sympathique Karl Urban, et pourtant. Star Trek 4 viendra bien donner suite à la série entamée en 2009 par J.J. Abrams, avec pour la première fois de la saga, une réalisatrice aux commandes.

La nouvelle n'a aucun rapport avec le projet de Quentin Tarantino, la Paramount n'ayant pas décidé de mettre les deux idées en concurrence, et souhaitant bien poursuivre l'aventure de l'Entreprise sous le capitanat de Chris Pine et Zachary Quinto. Côté réalisation, une première historique pour la saga qui grille la politesse à Star Wars, puisque nous retrouverons S.J. Clarkson derrière la caméra.
 
Cette dernière, surtout connue pour son travail en télévision, aura réalisé plusieurs épisodes de Dexter, Banshee, Jessica Jones ou la récente mini-série Collateral. Simon Pegg ne reprendra pas son rôle de scénariste pour ce quatrième volet, écrit par J.D. Payne et Patrick McKay, inédits à cette saga entamée par Abrams et Roberto Orci.
 
De premières infos relatives à l'histoire évoquent la possibilité de voyage dans le temps - Chris Hemsworth sera en tout cas de retour au casting en George Kirk, ce qui donnera au musculeux interprète de Thor une nouvelle occasion de voyage spatial. Peut-être cette fois avec un vrai lapin. Abrams devrait prendre un peu de distance avec la production, toujours entre les mains de Skydance et Bad Robot, occupé de son côté à recoller les morceaux de sa mystery box après que Rian Johnson n'ait marché dessus sans faire exprès.
 
Tournage l'année prochaine, d'après Urban - devenu une source crédible d'un seul coup. Admettez le, vous n'y croyiez pas.
 

Commentaires