Pour son prochain projet, Peter Jackson s'écarte du poste de la réalisation et se contentera d'écrire et de produire un film qui sera dirigé par l'un de ses protégés, chargé d'adapter la série de romans Mortal Engines, une S-F à la sauce Young Adults.
En effet, Jackson et sa femme Fran Walsh, qui jadis bossaient ensemble sur Le Seigneur des Anneaux puis Le Hobbit, se chargeront d'écrire et de produire cette adaptation de la série de romans de Philip Reeve, qui voient la ville de Londres être dotée de mobilité à l'aide de roues et autres hélices. Se déplaçant dans un monde post-apocalyptique ravagé par les catastrophes naturelles, la cité peut ainsi se poser où elle souhaite pour récupérer les rares ressources utilisables de notre monde.
Une approche tout à fait Steampunk qu'un protégé de Jackson, Christian Rivers (Braindead) sera chargé de transposer au cinéma, dans ce qui sera son tout premier long-métrage. Le tournage de cette production Universal et MRC devrait débuter au printemps prochain en Nouvelle-Zélande, forcément.