Actualités

Phil Tippett, géant des effets spéciaux (Robocop, Star Wars) sera récompensé au prochain Paris Images Digital Summit

Par Republ33k
29 novembre 2017

Festival des professionnels du cinéma et de l'audio-visuel consacré à l'image numérique et animée, le Paris Images Digital Summit, pour sa prochaine édition, couronnera un géant des effets spéciaux : Phil Tippett.

Oscarisé pour les effets visuels derrière Le Retour du Jedi et Jurassic Park, le bonhomme a dédié sa vie à la création de créatures et de maquettes. On lui doit par exemple les holo-échecs du premier Star Wars, le Tauntaun, Jabba le Hutt ou encore le Rancor.
 
Après son passage par la saga Star Wars, le bonhomme avait fondé Tippett Studio, une société consacrée à la technique du stop-motion, qu'il utilisera pour Willow, Jurassic Park ou encore Robocop. Depuis entré dans l'ère numérique, ce studio est également responsable des arachnides de Starship Troopers.
 
Autant vous dire que le bonhomme pèse dans le milieu, qu'il a également marqué par ses propres création, dont Mad God, un long-métrage en stop-motion. En janvier prochain au Paris Images Digital Summit (du 24 au 27 janvier prochains pour être plus précis), il recevra donc un GENIE d'honneur, prix remis par l'organisation du festival pour une carrière de légende.

Commentaires