Actualités

Prometheus 2 rebaptisé Alien : Paradise Lost, Ridley Scott explique le titre

Par Republ33k
25 septembre 2015

Si on pouvait déjà douter des paroles de Ridley Scott au regard de ses derniers films (moins The Martian) et de ses dernières déclarations, le légendaire réalisateur vient d'enfoncer le clou.

Après avoir annoncé, il y a à peine quelques jours, qu'il voulait bel et bien séparer Prometheus d'Alien, il a révélé au micro de Hey U Guys que le film s'appellerait finalement Alien : Paradise Lost. En référence au poème épique anglais de John Milton, qui traite de la version chrétienne de l'origine de l'homme. Rien que ça. 

Dans une autre et brève interview, il explique que ce titre a été choisi parce que le film reviendrait aux origines du premier Alien, et s'intéresserait au pourquoi et au comment de la création de cette espèce. On pense surtout qu'il a été sélectionné pour ramener la licence sur un même niveau du côté de la Fox, à l'approche d'un Alien 5 dont nous fantasmerons le scénario.

Ridley Scott sera plus que jamais christique avec ce nouvel opus teinté de science-fiction, donc. On notera au passage que le texte était mentionné dans le Seven de David Fincher. La boucle est bouclée.

Prometheus 2 Alien : Paradise Lost est attendu pour 2017.

Update : Quant à Neill Blomkamp, il a réagi avec humour à ce changement de titre.

Source

Commentaires