Pour le meilleur comme pour le pire, Ridley Scott est toujours aussi bavard quand il s'agit de donner des nouvelles de son prochain film, Alien : Covenant. Mais peut-être qu'aujourd'hui, ce sera pour le meilleur.
En effet, le réalisateur de Prometheus nous a expliqué que son retour sur la franchise Alien ne pouvait qu'être synonyme d'un solide "R" (interdit au moins de 17 ans non-accompagnés) en guise de classification. Une bonne nouvelle pour les fans du contenu horrifique de la saga.
On rappelle toutefois que Prometheus était lui aussi classé R. Mais comme le rapportent différentes sources dont Bloody Distgusting, cette classification était involontaire : en ayant enlevé le "Alien" du titre et limité les scènes gore, Scott et la Fox auraient voulu viser plus large.
Mais face à cet échec et au retour du nom de la franchise pour son sixième opus, la production a dû renoncer à cette ouverture vers un plus large public. Tant qu'à faire, Scott ira même vers l'extrême inverse et promet déjà une scène bien pire que celle du chestbuster originel dans Alien. D'ici la sortie de Covenant, en octobre 2017, on se la refait :