Actualités

Ridley Scott veut toujours faire apparaître Ripley dans les préquelles d'Alien

Par Republ33k
11 juillet 2017

Après Prometheus et Alien : Covenant, nous sommes à peu près persuadés d'une chose : les préquelles au film original de Ridley Scott ne s'articulent pas terriblement bien avec leurs aînés, malgré tous les efforts ou plutôt les obsessions du bonhomme. 

Et pourtant, Scott n'en démord pas et a reparlé dans une vidéo de la possibilité d'insérer Ripley dans les préquelles d'Alien. Une idée dont on discute depuis des mois voire des années, si bien qu'on s'attendait à voir Daniels (Katherine Waterston) être présentée comme la mère de l'héroïne culte incarnée par Sigourney Weaver. Il faut dire que la ressemblance était frappante.
 
Plus récemment Ridley Scott citait les progrès des effets spéciaux pour relancer l'idée, à quelques jours de la sortie d'Alien : Covenant, dont le plantage au box office (seulement 200 millions récoltés à travers le monde, soit deux fois moins que Prometheus) pourrait bien enrayer les envies de la Fox et du bonhomme pour les préquelles Alien. Mais qu'à cela ne tienne, le réalisateur déclarait encore il y a peu :
 
"Nous approchons du début du premier Alien donc utiliser les effets spéciaux pourrait être jouable. Je ne pense pas que ça soit faisable cependant. Mais Ripley pourrait être la fille de quelqu'un. Forcément. [...] Le temps nous impose d'y penser, maintenant que David part avec sa colonie, mais je pense que nous sommes encore à deux films au moins de penser à elle (Ripley)."
 
Cela veut-il dire que Scott aimerait faire des parents de Ripley les héros des ses prochains et potentiels films Alien ? Affaire à suivre, si la 20th Century Fox se décide à parier une troisième fois sur Ridley Scott et Alien.
 

Commentaires