En place pour une série horrifique boostée par la VR avec Alexandre Aja, Robert Englund revient sur son rôle culte, celui de Freddy Krueger. Mais que les fans calment leurs ardeurs tout de suite : le bonhomme se dit trop vieux pour incarner le vilains aux griffes.
Dans une récente interview avec Entertainment Weekly, et alors qu'il suggérait Kevin Bacon pour le remplacer il y a peu, ce bon Robert Englund répond ainsi indirectement aux fans qui souhaitaient le retrouver dans le rôle :
"Je suis trop vieux pour un nouveau Freddy maintenant. Si je devais faire une scène d'action maintenant ça serait très minimal, je ne peux plus bouger ma tête pour huit prises différentes sous différents angles. Mon dos me fait mal. Je peux toujours être méchant et terrifiant, mais on me demande surtout de jouer des sortes de Van Helsing maintenant, des vieux docteurs, ce genre de conneries. Donc c'est cool que le dernier Freddy que j'ai joué soit un clin d'œil envers le public."
Englund fait ici une référence à New Nightmare, de Wes Craven, dans lequel il jouait non seulement Freddy mais aussi lui-même. Depuis, un remake de l'original avec Jackie Earle Haley était sorti dans les salles en 2010, mais avec un succès critique mitigé, malgré de bons score aux box office.
Reste à savoir qui prendra le relais donc ! Des idées ?